المدير Admin
عدد الرسائل : 406 العمر : 42 الموقع : www.med-mekhaneg.skyblog.com العمل/الترفيه : أستاذ مجاز / منشط المزاج : هادئ على العموم، عصبي بعض الأحيان تاريخ التسجيل : 28/12/2007
| موضوع: projet N° 03 de 5°AP اللغة الفرنسية الإثنين 24 مارس 2008 - 17:41 | |
| CIRCONSCRIPTION :zt kounta Année scolaire : 2007 / 2008 Ecole : azzoua L’enseignant : foundou m’hamed Niveau : 5eme Année Primaire
Projet n° 03 durée du projet : 21 heures. Objectif du projet : faire le plan de mon quartier (ou de mon village ) . Thème du projet : les métiers Déroulement du projet : SEQUENCE : 01(07 heures) Objectif de la séquence : Commencer la préparation du dépliant. SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte) Objectif : lire et comprendre globalement le texte. Support : texte « le canari et l’éléphant » (Manuel de français page :64) SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE : Objectif : reconnaître la longue vie des déchets abandonnés dans la nature Support : support visuel (la langue vie déchets ) (Manuel de français page :66) SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte) Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte. Support : texte « le canari et l’éléphant » (Manuel de français page : 64) SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : retrouve les synonymes Support : Exemples (Manuel de français page : 68) SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître l’accord dans le groupe nominal Support : Exemples (Manuel de français page : 69) SEANCE 6: GRAMMAIRE : Objectif : les déterminants : les adjectifs possessifs/ démonstratifs Support : Exemples (Manuel de français page : 70/71) SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE : Objectif : a partir du texte : le canari et l’éléphant . réponds aux questions Support : Exemples (Manuel de français page : 72) SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE : Objectif : a partir du texte : le canari et l’éléphant . réponds aux questions Support : Exemples (Manuel de français page :72)
SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE. Objectif : Redresser les erreurs commises Support : Les productions écrites des élèves.
SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet.) Objectif : dessine le plan de ton quartier / ton village et confectionne la maquette de ta maison .(1°étape). SEANCE 11: EVALUATIO (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence) Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants Support : Exemples (Manuel de français page : 73) SEANCE 12:LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties). Objectif : lire et comprendre globalement la (1°) partie du texte. Support : texte « les douze mois » (Manuel de français page : 92) SEANCE 13: RECITATION. Objectif : Lire et mémoriser la première partie. Support : Exemples( poésie )(Manuel de français page : 75)
SEQUENCE : 02(07 heures) Objectif de la séquence : Suivre de la réalisation dudépliant afin de faire connaître un métier. SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte) Objectif : lire et comprendre globalement le texte. Support : texte « la nature du scorpion » (Manuel de français page : 74) SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE : Objectif : jeux de rôles : amener les élèves a observe les trois photos ci- contre Support : support visuel (Manuel de français page : 78/79) SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte) Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte. Support : texte « la nature du scorpion » (Manuel de français page : 74) SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaîtreles antonymes sont des mots de sens contraire Support : Exemples (Manuel de français page :78) SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître les auxiliaires et aller( temps simples/temps composés Support : Exemples (Manuel de français page :79/80) SEANCE 6: GRAMMAIRE : Objectif : Reconnaître l’adjectif qualificatif dans le groupe nominal . Support : Exemples (Manuel de français page : 81)
SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE : Objectif : Reconstituer un texte (la nature du scorpion). Support : Exemples (Manuel de français page :74)
SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE : Objectif : Reconstituer un texte (la nature du scorpion). Support : Exemples (Manuel de français page : 74) SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE. Objectif : Redresser les erreurs commises Support : Les productions écrites des élèves. SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet.) Objectif : écris un paragraphe pour expliquer à un camarade ou est située la maison et comment elle est : tu la décris ...(2°étape) SEANCE 11: EVALUATION (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence) Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants Support : Exemples (Manuel de français page :83) SEANCE 12: LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties). Objectif : lire et comprendre globalement la (2°) partie du texte. Support : texte « le douze mois » (Manuel de français page : 92) SEANCE 13: RECITATION. Objectif : Lire et mémoriser la deuxième partie. Support : Exemples « poésie » (Manuel de français page :75)
SEQUENCE : 03(07 heures) Objectif de la séquence : Continuer la réalisation du dépliant pour faire connaître un métier. SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte) Objectif : lire et comprendre globalement le texte. Support : texte « le petit lion » (Manuel de français page : 84) SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE : Objectif : observe attentivement l’illustration ci –dessus . Support : support visuel (Manuel de français page : 85) SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte) Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte. Support : texte «le petit lion » (Manuel de français page : 84) SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître les différents sens d’un mot Support : Exemples (Manuel de français page : 86) SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître le participe passé accord avec l’auxiliaire « être » Support : Exemples (Manuel de français page : 87) SEANCE 6: GRAMMAIRE : Objectif : Reconnaître l’adjectif qualificatif Support : Exemples (Manuel de français page : 88)
SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE : Objectif :reprends texte( le petit lion) et réponds aux questions Support : Exemples (Manuel de français page :82) SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE : Objectif : compléter une interview en trouvant les éléments qui manquent. Support : Exemples (Manuel de français page : 82) SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE. Objectif : Redresser les erreurs commises Support : Les productions écrites des élèves. SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet.) Objectif : reprends ta fiche cartonnée (étape1) le plan de ton quartier /ou village fabrique une maquette de ta maison ou ton immeuble avec une ou deux feuilles de papier de couleur .villa , immeuble à trois étages . (3° étape) SEANCE 11: EVALUATION (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence) Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants Support : Exemples (Manuel de français page : 53) SEANCE 12:LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties). Objectif : lire et comprendre globalement la (3°) partie du texte. Support : texte «le douze mois » (Manuel de français page :92) SEANCE 13: RECITATION. Objectif : Lire et mémoriser la troisième partie. Support : Exemples « poésée» (Manuel de français page :75)
L’enseignant Le Directeur
| |
|