المدير Admin
عدد الرسائل : 406 العمر : 42 الموقع : www.med-mekhaneg.skyblog.com العمل/الترفيه : أستاذ مجاز / منشط المزاج : هادئ على العموم، عصبي بعض الأحيان تاريخ التسجيل : 28/12/2007
| موضوع: projet N° 04 de 5°AP اللغة الفرنسية الإثنين 24 مارس 2008 - 17:28 | |
| CIRCONSCRIPTION :zt kounta Année scolaire : 2007 / 2008 Ecole : azzoua L’enseignant : foundou m’hamed Niveau : 5eme Année Primaire
Projet n° 04 durée du projet : 21 heures. Objectif du projet : réaliser un mini charte des droits de l’enfant Thème du projet : la famille Déroulement du projet : SEQUENCE : 01(07 heures) Objectif de la séquence : écrire une paragraphe pour le pain . SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte) Objectif : lire et comprendre globalement le texte. Support : texte « mes tantes » (Manuel de français page :94) SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE : Objectif : observe les réveils et dis l’heure marquée par les aiguilles . Support : support visuel (j’apprends à lire l’heure ) (Manuel de français p :96) SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte) Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte. Support : texte « mes tantes » (Manuel de français page : 94) SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : reconnaître les noms composes Support : Exemples (Manuel de français page : 97) SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître les homophones grammaticaux Support : Exemples (Manuel de français page : 98) SEANCE 6: GRAMMAIRE : Objectif : reconnaître le sujet des pronoms personnels Support : Exemples (Manuel de français page : 99) SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE : Objectif : a partir du texte : le pain .remets les phrases Support : Exemples (Manuel de français page : 100) SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE : Objectif : a partir du texte : le pain . en ordre les phrases pour faire une paragraphe Support : Exemples (Manuel de français page :100)
SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE. Objectif : Redresser les erreurs commises Support : Les productions écrites des élèves. SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet.) Objectif : réaliser une mini charte des droits de l’enfant (manuel français page 101.(1°étape). SEANCE 11: EVALUATIO (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence) Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants Support : Exemples (Manuel de français page : 102) SEANCE 12:LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties). Objectif : lire et comprendre globalement la (1°) partie du texte. Support : texte « tistou les pouces verts » (Manuel de français page : 121) SEANCE 13: RECITATION. Objectif : Lire et mémoriser la première partie. Support : Exemples( pour ma mère )(Manuel de français page : 122)
SEQUENCE : 02(07 heures) Objectif de la séquence : écrire un paragraphe pour le téléphone portable. SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte) Objectif : lire et comprendre globalement le texte. Support : texte « la légende d’Icare » (Manuel de français page : 103) SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE : Objectif : la famille , expression spontané et dirigé ( question /réponse Support : support visuel (Manuel de français page : 104) SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte) Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte. Support : texte « la légende d’Icare » (Manuel de français page : 103 ) SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître les lins de parenté Support : Exemples (Manuel de français page :105) SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître la forme pronominale Support : Exemples (Manuel de français page :106) SEANCE 6: GRAMMAIRE : Objectif : Reconnaître les groups dans la phrase / le GV/ GN Support : Exemples (Manuel de français page : 107) SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE Objectif : Reconstituer un texte (le téléphone portable ). Support : Exemples (Manuel de français page :108)
SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE : Objectif : Reconstituer un texte (le téléphone portable ). Support : Exemples (Manuel de français page : 108) SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE. Objectif : Redresser les erreurs commises Support : Les productions écrites des élèves. SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet.) Objectif : mini charte des droits de l’enfant ( manuel français Page 110 )...(2°étape) SEANCE 11: EVALUATION (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence) Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants Support : Exemples (Manuel de français page :111) SEANCE 12: LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties). Objectif : lire et comprendre globalement la (2°) partie du texte. Support : texte « Tistou les pouces verts » (Manuel de français page : 121) SEANCE 13: RECITATION. Objectif : Lire et mémoriser la deuxième partie. Support : Exemples «pour ma mère » (Manuel de français page :122)
SEQUENCE : 03(07 heures) Objectif de la séquence : écrire un paragraphe explicatif . SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte) Objectif : lire et comprendre globalement le texte. Support : texte « la mère chatte » (Manuel de français page : 112) SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE : Objectif : observe les papiers d’état civil Support : support visuel (Manuel de français page : 114) SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte) Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte. Support : texte «la mère chatte » (Manuel de français page : 112) SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître les sentiments ( dans la famille ) Support : Exemples (Manuel de français page : 115) SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits). Objectif : Reconnaître les homophones grammaticaux on/ont/son/sont/…. Support : Exemples (Manuel de français page : 116 )
SEANCE 6: GRAMMAIRE : Objectif : Reconnaître le groupe verbale + COI Support : Exemples (Manuel de français page : 117) SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE : Objectif écrire un paragraphe( le dentifrice ) et réponds aux questions Support : Exemples (Manuel de français page :118) SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE : Objectif : écrire un paragraphe explicatif Support : Exemples (Manuel de français page : 118) SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE. Objectif : Redresser les erreurs commises Support : Les productions écrites des élèves. SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet.) Objectif : mini charte des droits de l’enfant . ( Manuel français page 119 ) (3° étape) SEANCE 11: EVALUATION (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence) Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants Support : Exemples (Manuel de français page : 120) SEANCE 12:LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties). Objectif : lire et comprendre globalement la (3°) partie du texte. Support : texte «Tistou les pouces verts » (Manuel de français page :121) SEANCE 13: RECITATION. Objectif : Lire et mémoriser la troisième partie. Support : Exemples « pour ma mère » (Manuel de français page :122)
L’enseignant Le Directeur
| |
|